Après le bac en 2003, j'ai enfin mon premier vrai diplôme celui d'Audencia !
Reste à trouver un job ou un VIE maintenant et ça, c'est pas du gateau (et c'est pas évident non plus à faire depuis les U.S.)
Affichage des articles dont le libellé est Audencia. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Audencia. Afficher tous les articles
14 juil. 2010
18 déc. 2009
Finals : DONE !
Ayé, j'en ai fini avec mon premier semestre. Et mine de rien ces quatre mois ont plutôt été longs, et j'ai été rarement en manque d'occupations pendant ce semestre: beaucoup de lectures et de petits devoirs / exercices à rendre chaque semaine pour les cours, quelques projets de groupe et cas à rendre et surtout deux rapports de stage à écrire pour Audencia.
Bref, je suis content que ce semestre se termine pour partir enfin en vacances, changer d'air, penser à autre chose en faisant mon touriste, et profiter de mes premières vraies vacances depuis le début de mon stage de césure en janvier 2008.
Tiens sinon au chapitre différences et exceptions culturelles, même pour les vacances scolaires, la France et les US ont une lecture différente des choses. Alors qu'en France on carbure aux 30 semaines de cours par an (voire moins) et des vacances scolaires d'une à deux semaines tous les deux mois et une grosse pause l'été, les Américains ne prennent que des pauses de deux à trois semaines entre les semestres (automne, printemps, été), entrecoupés par les breaks qui ne sont pas de vacances mais plutôt des ponts ou des longs week-ends de révisions pour les mid-terms (partiels au milieu du semestre). Bien entendu le semestre d'été reste optionnel, mais y a pas mal d'étudiants qui l'utilisent soit pour prendre de l'avance et boucler leur bachelor en 3 ans au lieu de 4, soit pour rattraper des crédits.
Autre petit détail qui fait la différence, je n'aurais pas à attendre 2 mois comme en école / fac pour avoir mes notes de partiels et savoir enfin si j'ai validé mon semestre. Car dans ma fac, le détail des notes de contrôle continu est mis en ligne avant les partiels et j'aurais ma note de partiel d'ici lundi ou mardi (en gros en moins d'une semaine). Comme quoi c'est pratique d'organiser les cérémonies de remise de diplômes juste à la fin du semestre et pas 3 mois après le jury du diplôme, ça oblige les profs à corriger tout illico presto. :-)
Update / MàJ : Bon finalement je m'en sors pas si mal puisque j'ai deux A et deux B pour ce semestre, ce qui me fait un GPA de 3.50
Bref, je suis content que ce semestre se termine pour partir enfin en vacances, changer d'air, penser à autre chose en faisant mon touriste, et profiter de mes premières vraies vacances depuis le début de mon stage de césure en janvier 2008.
Tiens sinon au chapitre différences et exceptions culturelles, même pour les vacances scolaires, la France et les US ont une lecture différente des choses. Alors qu'en France on carbure aux 30 semaines de cours par an (voire moins) et des vacances scolaires d'une à deux semaines tous les deux mois et une grosse pause l'été, les Américains ne prennent que des pauses de deux à trois semaines entre les semestres (automne, printemps, été), entrecoupés par les breaks qui ne sont pas de vacances mais plutôt des ponts ou des longs week-ends de révisions pour les mid-terms (partiels au milieu du semestre). Bien entendu le semestre d'été reste optionnel, mais y a pas mal d'étudiants qui l'utilisent soit pour prendre de l'avance et boucler leur bachelor en 3 ans au lieu de 4, soit pour rattraper des crédits.
Autre petit détail qui fait la différence, je n'aurais pas à attendre 2 mois comme en école / fac pour avoir mes notes de partiels et savoir enfin si j'ai validé mon semestre. Car dans ma fac, le détail des notes de contrôle continu est mis en ligne avant les partiels et j'aurais ma note de partiel d'ici lundi ou mardi (en gros en moins d'une semaine). Comme quoi c'est pratique d'organiser les cérémonies de remise de diplômes juste à la fin du semestre et pas 3 mois après le jury du diplôme, ça oblige les profs à corriger tout illico presto. :-)
Update / MàJ : Bon finalement je m'en sors pas si mal puisque j'ai deux A et deux B pour ce semestre, ce qui me fait un GPA de 3.50
Inscription à :
Articles (Atom)