13 août 2010

The Call of the Canyon

Toujours plus à l'ouest qu'ils disaient, et bien c'est dans le Far West qu'on est partis avec mon coloc aussi tôt fini les cours (on a même séché la remise des diplômes de notre promo, c'est dire...) direction l'Utah, l'Arizona, le Nevada, pour un week-end à travers Bryce, Zion, Antelope et le Grand Canyon. Par contre, j'ai laissé de côté Death Valley, Monument Valley, Yosemite, Yellowstone et le Mount Rushmore que je réserve pour une autre fois, faute de thunes. Cela dit, pour ma première dans un canyon, je dois avouer que c'est vraiment impressionnant de se retrouver au milieu de ces paysages que le temps, l'eau, le vent, la glace, la chaleur et la végétation ont mis des milliers d'années à sculpter sur des milliers d'hectares. Pour vous donner une petite idée, voici une petite sélection de nos photos du WE.




Par contre, ce qui nous assez surpris en nous retrouvant de ce côté des États-Unis c'est de tomber sur un nombre assez incroyable de familles françaises, avec toujours le même profil : classes moyennes/CSP+ et au moins deux gosses qui ont rarement plus de 14 ans en général et qu'on reconnaîtra grâce aux leçons de bonne conduite de la mère ou aux commérages bien franchouillards à table. Bref ça nous a bien fait rigoler de retrouver un petit bout de France dans un environnement tout à fait inattendu.

Nous avons ensuite retrouvé la civilisation à Las Vegas et à San Francisco où on a retrouvé pas mal d'Audenciens (Matthieu, Marie-Axelle, et quelques autres Audenciens qui sont venus à BG pour la Summer school).
J'ai également eu le plaisir de "retrouver les cousins" dans un Chinatown digne de ce nom (i.e. où on parle cantonnais), me balader sur le port (Fisherman's Wharf) et visiter les différents quartiers de SF avec Matthieu et son frère Thomas (par contre pas de photos parce que j'ai oublié mon chargeur) : the Height, Golden Gate Park, Mission, la Marina, Japantown notamment. Enfin dernier étape avant le retour à Paris : Berkeley, où j'ai retrouvé Franck, un bon vieux pote de lycée qui y fait actuellement ses études.