Surtout pour dire que je n'en ai pas fondamentalement vu grand chose. Y a certes plein de maisons décorées avec des citrouilles voire plus, et durant toute la semaine diverses activités étaient organisées : ateliers de sculpture de citrouilles, October Fest avec le German Club, Cluedo à la Maison française, sur fond de campus redécoré et d'employés déguisés de façon plus ou moins ridicule, beaucoup de vent et de feuilles qui volent par conséquence. Y a aussi des gens habillés bizarrement qui ont passé la semaine à se tirer dessus sur le campus à coups de fléchettes en plastique... mais bon je suis passé au travers de toutes ces joyeusetés et je me suis surtout barricadé chez moi et/ou à la bibliothèque, vivant de nourritures spirituelles et de readings pour boucler mes deux papers de la semaine (un sur les méthodes de travail en prépa et un autre sur l'accès aux médicaments dans les pays en développement et l'évolution future du modèle économique des labos pharmaceutiques). Ça risque d'être tout aussi marrant et intense la semaine prochaine vu que j'ai un partiel de finance, plus les devoirs habituels et la perspective de mes rapports de stage à rendre pour la fin du mois.
Cela dit j'ai eu une journée assez rafraîchissante ce vendredi avec une conférence avec Gene Poor, il ne vous dit rien et c'est bien normal. Bon cela, par conscience professionnelle, je vais quand même sur Google, et en gros c'est surtout notre Gilles Certhoux / Monsieur Entrepreneuriat à Bowling Green, prix Ernst&Young Entrepreneur de l'année 1994. Il est notamment le fondateur de Life Formations, une PME de Bowling Green qui produit des répliques humaines animées qu'on retrouve dans les musées, les parcs d'attraction, les restaurants etc. Pour savoir s'il y a une réalisation de Life Formations par chez vous, il suffit de cliquer sur le lien et une gentille Google Maps va apparaître.
http://www.lifeformations.com/projectlocations.html

La présentation du jour portait sur la créativité et sur l'innovation. Rien de fondamentalement nouveau par rapport à ce qu'on a pu voir à Audencia en stratégie et en entrepreneuriat : type de créativité, comment être créatif, mettre tout ça en place ou aller pêcher des idées... Ce que j'ai surtout adoré c'est surtout sa définition de ce qu'on apprend à l'école fondamentalement à l'école : ABC... Avoid Being Creative, car certes on ingurgite beaucoup de choses et les profs appellent ça épanouissement intellectuel, mais derrière les devoirs, les horaires et les exercices, on nous apprend (dresse ?) à rentrer dans le rang, ce qui est pas forcément top en termes de créativité et de prise de recul par rapport à ce qu'on fait, alors que tout le monde, au fond de lui-même a les ressources pour être créatif (mais si souvenez de vos "bêtises" quand vous étiez tout petit et vos rêves de gosse...). Moralité : déconnez un bon coup ou faites une régression infantile de temps en temps, c'est bon pour la créativité et ça libère les chakras :)
C'est tout pour aujourd'hui. La semaine prochaine outre la joie d'aller en cours, je pense que le thème de mon billet sera : Comment survivre à une énième semaine en mode prépa en fêtant tout ça vendredi avec les Indiens du Campus (Diwali). Je risque aussi de parler un peu politique car il est absolument vital que vous soyez au courant de l'actualité politique en Ohio. Non plus sérieusement y a plusieurs référendums (issues) qui vont être soumis au vote la semaine prochaine et donc j'en dirais quelques mots.
En attendant Thanksgiving et des vacances bien méritées... Take care les gens :)
