21 août 2006

Merci

Rubrique Perso
_______________

Merci à tous ceux et à toutes celles qui se sont souvenus de mon anniversaire, qui m'ont gâté ou qui faute de mieux, m'ont envoyé un petit message ou un petit mail.
Merci à toi Ola, pour ces moments de bonheur que seule peut apporter la musique.
Merci à toi Matthieu, pour les bouquins.
Merci à toi Flo, pour la carte et le pti chat ^^.

Autrement je compte me lancer dans une tentative d'amélioration d'ordre esthétique cette fois-ci, suggérée par Tonio, qui me propose d'illustrer quelques billets avec des images ou des photos. Même si je doute - faut être honnête avec soi-même - que mes propos vaseux puissent servir à une quelconque inspiration d'ordre esthétique et encore moins artistique. (C'est pas que je doute de tes capacités, Tonio, le prends pas mal).

Voilà en tout cas, j'essaierai d'être plus bavard sur mon blog, vu que j'ai fini mon job d'été, et que mes autres articles sur prépa-HEC.org sont suffisamment avancés, pour que j'y consacre un peu moins de temps.

A bientôt tout le monde !

2 août 2006

Life dans ta face

Rubrique Tranche de vie
_____________________

Fin des concours et des procédures d'admission/affectation et félicitations à tous ceux qui intègrent. Je me décide aussi à réanimer un peu ce blog, tombé en désuétude, jeté au coin de la pièce ou sous un lit comme une vieille chaussette avec qui on a couru le semi-marathon à prendre la poussière (qu'est-ce que je raconte comme conneries aussi).

Pour ma part, je suis affecté à Audencia, c'est l'école de commerce de Nantes (j'ai aussi été admis à Grenoble, à Rouen et à Reims). Je vais y retrouver ma bande à Berthelot (Fabien, Charline, Ramzi), Florine, Nicole, Raphael (alias Capricio), Rudy, Nicolas (alias Alphael) et Corbier notre maître boulet. Je suis plutôt content, d'autant que Nantes est une ville relativement calme et agréable à vivre, même si ça manque de vert et d'immeubles hauts en centre-ville, et que pas mal de questions restent en suspens quant à mon avenir. Le "miracle" d'Internet fait aussi qu'aujourd'hui grâce au net, aux forums d'étudiants, à MSN Messenger (faut bien lui reconnaître ce mérite-là), je commence déjà à connaître une partie de ma promo bien avant la rentrée, le week-end d'intégration, le rallye des apparts et bien d'autres joyeusetés de début d'année. C'est pratique aussi d'avoir des anciens qui sont dispo pour répondre à toutes vos questions existentielles à l'aube du grand saut vers la grande école.

Mais c'est pas tellement le sujet que je voudrais aborder aujourd'hui, même si c'est directement lié. C'est vrai que j'aurais pu aussi dire "Life dans ta face", à bien d'autres moments cette année.

En fait, j'ai l'impression en ce moment de changer de vie en préparant ma rentrée en école. D'un coup on se prend la réalité en pleine figure. On sort d'un coup de ses années de prépa en ayant l'impression de percer une bulle et que la prépa (3 ans après) c'était vraiment une bulle. Pourquoi seulement aujourd'hui et maintenant ? Parce que pour la première fois de ma vie, je vais devoir me prendre totalement en charge déjà pour tous les frais (transports, bouffe, logement, EdF, téléphone...) et que je n'aurais plus l'occasion de voir ma famille, mes amis, dans l'heure, sur un claquement de doigts ou un coup de téléphone, c'est surtout ça. S'envoler du cocon familial, devenir autonome, devenir un vrai et un véritable adulte.
Certes je garde toujours des liens avec ma famille, et ils me soutiennent toujours ne serait-ce que financièrement ; juste qu'aujourd'hui je comprends enfin pourquoi certains désertaient Paris le week-end avec de zèle ou étaient parfois perdus dans des moments de solitude-inquiétude. J'espère aussi garder le contact avec tous les gens biens que j'ai pu croiser en prépa. Mais faut bien dire que quand c'est à son tour de se prendre une claque, le message passe toujours mieux :)

En tout cas ça promet d'être rock'n'roll cte petite révolution culturelle... j'ai déjà trouvé mon appart et normalement ça devrait être réglé la semaine prochaine. Ça sera une coloc, pour la simple et bonne raison que je déteste la solitude, même quand la télé ou la radio parle dans le vide, c'est glauque comme impression. En tout cas, mes colocs sont supers sympas (c'est Florine et Frédéric), j'essaierais de vous les présenter un des ces quatre soit en photo, soit en live, à moins que ça soit sur MSN.

Bonnes vacances à tous ! Et à bientôt !

P.S. : J'ai aussi écrit quelques billets pendant tout le mois de juillet, mais c'était sur un autre blog, si ça vous intéresse (c'est des comptes-rendus de mes oraux), c'est sur http://oraux.prepa-hec.org

P.S. 2 : J'essaie aussi de faire un nouveau site pour l'AELF, plus propre, plus fonctionnel...