4 sept. 2009

La marée orange

Pas d'anecdotes croustillantes cette semaine ou de découverte hallucinante et pour cause, j'ai consacré ces derniers jours à pondre un paper sur la crise financière et l'éthique. Bref, la vie étudiante reprend ses droits et les semaines vont sûrement s'enchaîner de façon assez routinière. J'ai reçu mes bouquins et je vais enfin pouvoir m'adonner avec joie aux lectures de cours. Que dire de plus.

Ah si, deux événements assez sympas cette semaine
1. La reprise de la saison de football américain.

Hier, marée orange sur le campus, tout le monde (sauf nous les étudiants étrangers un peu à l'ouest du MBA) aborait son T-shirt orange pour la reprise de la saison. L'objectif de ce soir étant de battre le dernier record d'affluence (10 052 étudiants) et de soutenir de notre équipe pour son premier match à domicile contre les Trojans de Troy University, vainqueur du championnat des Etats du Sud l'an dernier.

C'est un événement assez important, d'une part pour le school pride et la vie étudiante aux US en général, d'autre part parce qu'on inaugure un nouvel entraîneur et une nouvelle équipe. Et malgré une probabilité de 27% de remporter le match selon le Wall Street Journal et deux premiers quarts-temps désastreux (2 touchdown à rien, soit 14 - 0), les Falcons de BGSU ont fini par l'emporter 31 - 14. Go Falcons, go !!!

Bref, c'était assez marrant comme ambiance, la tribune étudiante était pleine à craquer et tout le monde à faire les groupies de base. Les pompoms girls et la fanfare étaient au rendez-vous (promis j'essaie de caser des photos). On était une bonne douzaine de la classe de MBA. J'avoue avoir un peu galéré au début, mais grâce aux explications de Julian (encore un !) qui a fait son undergrad en sport, on a pu comprendre un peu et savourer beaucoup ce sport qui fait l'Amérique. C'est assez marrant aussi de constater que les plus gros sponsors de l'équipe sont tous les supermarchés et toutes les banques du coin et font vraiment de la pub pour la forme (parce que tout le monde est là au final) et puis comme quoi malgré leurs bas prix et l'absence de frais de compte, ils ont quand même de la marge et ont les moyens de s'offrir de la pub :)

2. Le Campus Fest

Sorte de foire et après-midi des associations, le format a été un peu allégé cette année en raison de la crise, et on n'a pas eu de bouffe gratuite contrairement aux années précédentes.
En tout cas, c'était assez impressionnant, puisqu'en gros y avait plus de 200 associations et organisations représentées : des associations "pays", les associations de jeu de rôle (avec des déguisements vraiment énormes, les associations artistiques, les fraternities et sororities, les associations sportives, les associations scientifiques (géologie, biologie, astronomie...), le service Carrières de l'école, des employeurs locaux, plus quelques banques prêtes à nous fournir tout plein de services bien évidemment. :)

C'était assez bon enfant et représentatif de la diversité qu'il peut y avoir sur le campus, par contre j'ai pas pris de photos, désolé...

Aucun commentaire: